Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ANARCHIE !
22 avril 2006

La relation Anarchie/Utopie

ansocL'anarchisme est une utopie, une forme de vie et de société que je qualifierait d'ideal. En effet qui ne rêve pas d'un monde où tout le monde s'entendrait avec tout le monde ? Un monde où il n'y aurait de riche ni de pauvres, de blancs, ni de noirs, de supérieur ou d'inférieur, juste des humains, véritablement libres et égaux ? Je persiste à croire que ce n'est pas par ce que l'utopie est imaginaire et qu'elle n'a jamais ( et encore ... ) été appliquée, qu'elle est impossible !! Nous avons tous, ou avons eu, des idéaux. Bien souvent ces idéaux ont disparu au fil des temps et on appelle cela (et c'est bien triste ) de la maturité ... En clair : rêver d'un monde meilleur fait partie du domaine des délires de jeunesse ! Et bien si tel est vraiment le cas je ne saurait que vous conseiller de redevenir jeune ! En ce qui me concerne j'ai des idéaux ( est-ce par ce que je suis jeune ? ) et je ferais tout pour les voir devenir réalité. Ce n'est pas par ce que l'on rentre dans le monde du travail ( esclavage ), et que l'on est obligé de suivre les règles de la société sous peine d'être marginalisé, que l'on ne doit pas conserver ses idéaux et oeuvrer de tout son possible pour les voir appliqués . Quand je pense que les jeunes de Mai 68 sont devenus ceux-là même qui  demandent plus de lois, plus de repression, ceux là qui crachent sur la jeunesse d'aujourd'huis, sur leur culture musicale ( quelle qu'elle soit ) sur leur moyen d'expression, je ne peux qu'en être écoeuré. A croire que non seulement cette société a su les faire taire mais, en plus , a réussi à en faire des alliés.... Rappelez vous le temps où vous descendiez dans la rue pour vos droits, le temps où vous n'hésitiez pas à hausser le ton pour votre liberté....le temps où vous aviez des idéaux....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ANARCHIE !
Publicité
Publicité